Du tri au zéro déchet à l'école

Auteur(s)
IDELUX Environnement (texte, réalisation).
Éditeur
IDELUX Environnement.
Date et lieu d'édition
2020 -
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
déchets.
Mots clés
déchet, tri, recyclage, emballage, matière, récupération, réutilisation, propreté publique, biodégradation, gestion des déchets, métier, prévention des déchets, zéro déchet.
Public(s)
animateurs / éducateurs, animateurs / éducateurs.
Tranche d'âge
3 à 12 ans

Présentation :

Ce dossier pédagogique proposé par l'intercommunale IDELUX Environnement apporte des notions théoriques de base, des fiches d'activités, leçons toutes prêtes et tous les supports pour les élèves.

Divisé en sept chapitres, ce dossier se veut complet et clair pour aborder le thème des déchets dans son ensemble. Introduit par quelques notions théoriques de base, chaque chapitre est subdivisé en fiches pratiques proposant des activités pour la classe. Toutes les fiches sont conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres. Vous pourrez ainsi puiser dans les différents chapitres en fonction de vos affinités, de vos besoins ou de votre situation spécifique.

Pour favoriser une entrée en matière dynamique et mobilisatrice, un dispositif vous permettant de dresser un état des lieux a été conçu pour être directement utilisé avec vos élèves. La table des matières reprend une vue synthétique de ces informations.

Ce dossier pédagogique et les outils qui lui sont liés sont disponibles uniquement en version numérique : téléchargeable en entier ou par chapitre, selon les besoins.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.