Le gang des chevreuils rusés

Auteur(s)
Corinne Morel Darleux (texte), Marine Schneider (illustration).
Éditeur
Seuil Jeunesse.
Date et lieu d'édition
2021 -
Prix indicatif
9,5€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité, citoyenneté.
Mots clés
nature, citoyenneté, aménagement du territoire, tourisme, mobilisation, lutte, protection de la nature.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
8 à 11 ans

Présentation :

Foxy est une petite fille curieuse et malicieuse qui vit à la campagne depuis que sa famille a quitté Paris. L’un de ses endroits préférés, c’est une petite cabane qu’elle a aménagée dans la forêt et dans laquelle elle adore venir bouquiner. Mais voilà qu’un jour, elle découvre un panneau qui annonce la construction d’un complexe hôtelier ! Anéantie, Foxy imagine déjà le carnage.
Avec quelques copains, elle décide alors de monter le « gang des chevreuils rusés », pour mettre des bâtons dans les roues des promoteurs. Ces enfants intrépides vont mettre leur imagination galopante et leur sens de la mise en scène au service de mère Nature ! Et ils pourraient bien créer le buzz !

Avis et conseil d'utilisation :

Roman jeunesse de lecture aisée sur la lutte menée par des enfants (et leurs parents) contre un projet touristique (hôtel + golf) menaçant une zone naturelle. Un petit roman sympa, sur un thème déjà beaucoup vu dans la littérature jeunesse. S.H.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.