Le développement durable

Repères pratiques

Auteur(s)
Emmanuel Arnaud, Arnaud Berger, Christian de Perthuis.
Éditeur
Nathan.
Date et lieu d'édition
2005, rééd. 2008 -
Prix indicatif
6,60€
Approche
dictionnaire / encyclopédie, infos / conseils.
Support
Thème(s)
développement durable.
Mots clés
développement durable, concept, environnement, écologie, économie, social, citoyenneté.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Concept récent et novateur, concept de plus en plus adopté par les entreprises et la puissance publique, concept vulgarisé par la presse, le développement durable n'en reste pas moins un concept mystérieux. La réalité qu'il recouvre est en effet particulièrement complexe. Alors qu'est-ce que le développement durable ?
Les auteurs ont entrepris d'analyser systématiquement le concept de développement durable, en étudiant la genèse du concept et les conditions de son émergence ; les trois dimensions du développement durable : les données écologiques, les données économiques, les données sociales ; le rôle de la puissance publique et des citoyens.

Avis et conseil d'utilisation :

Un petit livre bien utile, clair et structuré, pour y rechercher une présentation synthétique des notions essentielle du DD, et découvrir des points plus particulièrement développés.
Ouvrage bien structuré, écrit par des experts et pour des adultes. Cet ouvrage s’apparente davantage à une succession de fenêtres pointues, qu’à une première porte d’entrée facile et ludique sur le développement durable.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 2230]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.