Le livre des cabanes

Auteur(s)
Louis Espinassous (texte), Amandine Labarre (illustration), Frédéric Pillot (texte), Christian Verdun (texte).
Éditeur
Milan / Milan Jeunesse.
Date et lieu d'édition
2006 -
Prix indicatif
12€
Approche
guide de terrain, bricolage, jeux.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité.
Mots clés
cabane, nature, bricolage, loisir, jardin, dehors, sortir.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), jeunes, animateurs / éducateurs.
Tranche d'âge
8 à 14 ans

Présentation :

Un guide fort bien conçu proposant 24 modèles de cabanes s'adaptant aux besoins et personnalités de leurs créateurs. De la maison en carton à l'igloo inuit, en passant par la cabane à un pan, la case tropicale, la cabane d'affût, la cabane-buisson, la cabane dans un arbre, etc. chaque prototype est accompagné de judicieux conseils concernant le choix de l'emplacement et des matériaux, la création du mobilier, les règles de sécurité et les techniques de construction qui permettront aux menuisiers en herbe de tirer le meilleur parti des divers types d'environnements. Des dessins et aquarelles réalistes appuient les étapes de réalisation tandis que de nombreux encadrés ajoutent un éclairage historique et culturel à l'ensemble.

Avis et conseil d'utilisation :

Si l'ouvrage s'adresse directement aux enfants et aux ados, l'aide d'un adulte sera souvent utile (voire indispensable pour les plus jeunes). Il donnera également plein d'idées aux parents, animateurs de camps etc. De la plus simple à la plus élaborée, adaptée aux lieux, aux matériaux, et aux envies, il y en a pour tous les âges et tous les goûts!
L'ouvrage n'oublie pas de sensibiliser le jeune constructeur au respect de la nature, en lui rappelant p.ex. de nettoyer sa cabane de ses éléments artificiels avant de la quitter. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 2436]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.