Avant qu'il ne soit trop tard

Auteur(s)
Dominique Belpomme.
Éditeur
Fayard.
Date et lieu d'édition
2007 -
Prix indicatif
20,90€
Approche
essais / réflexion.
Support
Thème(s)
santé.
Mots clés
santé.
Public(s)
adultes.

Présentation :

« Avant qu’il ne soit trop tard », déclare l’état d’urgence quant à la dégradation de l’environnement et ses conséquences sanitaires. De nombreuses maladies, allergies, malformations seraient dues à la détérioration du milieu extérieur. Cet ouvrage cherche à nous faire réfléchir et réagir sur les conséquences des dégradations que nous affligeons à notre environnement. Selon l’auteur, le professeur Dominique Belpomme, la pollution et la destruction de notre milieu naturel sont l’une des principales causes des maladies apparues ou re-apparues récemment. Sida, tuberculose, paludisme, le lien entre ces maladies infectieuses et l’environnement, bien qu’il soit encore l’objet de controverses, est indiscutable, souligne le professeur Belpomme. Quant aux cancers, on estime que les trois quarts d’entre eux sont liés à l’environnement. Alors que tous les signaux sont au rouge ou au orange, le livre tire la sonnette d’alarme sur la perte de biodiversité, la pollution, mais aussi des sujets de société comme la dette publique ou les méfaits de la mondialisation économique.
Quel monde va-t-on laisser à nos enfants ? Voilà la question que l’on se pose tout au long du livre. Bien qu’un peu alarmiste, l’auteur reste optimiste sur la capacité de l’humanité à réagir, « avant qu’il ne soit trop tard »…

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.