50 réalisations avec bâtons et bouts de ficelle

Auteur(s)
Benoît Delalandre (texte), Amandine Labarre (illustration), Stéphane Sénégas (illustration).
Éditeur
Milan / Milan Jeunesse.
Collection
Accros de la nature
Date et lieu d'édition
2009 -
Prix indicatif
12,5€
Approche
guide de terrain, bricolage.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité.
Mots clés
nature, bricolage, jeu, aventure, construction, bois, eau, pont, barrage, musique environnementale, cabane, mobilier, camp, mouvement de jeunesse, cerf-volant, sortir, dehors.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), animateurs / éducateurs.
Tranche d'âge
8 à 14 ans

Présentation :

Quel enfant n'a pas rêvé de faire voler son propre cerf-volant ou de fabriquer son instrument de musique ? Dans un sous-bois, près d'un arbre, dans un pré, au bord d'une rivière, la richesse de la nature stimule ton imagination. L'idée te viendra peut-être de concevoir ici un moulin, là un coin accueillant pour recevoir tes amis, plus loin de suspendre à une branche ta balançoire. Du bois, de la corde, quelques outils et un peu de savoir-faire, cela suffit pour faire de toi un vrai créateur. Apprends à assembler bâtons et ficelles tout en respectant l'environnement. Appeaux, cabanes, meubles, moulins, arcs et flèches.

Avec une soixantaine de réalisations illustrées de dessins techniques précis, ce livre mêle conseils pratiques, modes d'emploi, histoire et tradition des objets à fabriquer. Il invite à découvrir la richesse et la générosité de la nature.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.