Réparer la planète

La révolution de l'économie positive

Auteur(s)
Maximilien Rouer (texte), Anne Gouyon (texte).
Éditeur
JC Lattès.
Date et lieu d'édition
2007 -
Prix indicatif
17€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
environnement - généralités.
Mots clés
environnement, économie, climat, énergie, ressources, santé, biodiversité, industrie, construction, agriculture, transport, exemple.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Imaginez un monde dans lequel chaque maison produit de l'électricité, chaque route produit des carburants, chaque quartier produit son eau, chaque mur dépollue l'air... Imaginez un monde où 6,5 milliards de personnes participent à une économie positive, qui crée des emplois qualifiés, tout en restaurant et en enrichissant le capital écologique. Ce monde est à portée de main. Les auteurs, Maximilien Rouer et Anne Gouyon, ont identifié les solutions qui permettent de répondre aux enjeux du climat et de l'environnement, avec une obsession : protéger l'environnement ne suffit plus, il faut réparer ce qui a été détruit. Dans ce livre pratique et optimiste, ils montrent, exemples à l'appui, que cela est possible.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.