Plastic Planet: La face cachée des matières synthétiques

Auteur(s)
Werber Boote (texte), Gerhard Pretting (texte).
Éditeur
Actes Sud.
Collection
Questions de société
Date et lieu d'édition
2010 -
Prix indicatif
18€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
éco-consommation.
Mots clés
plastique, éco-consommation, usage, impact, environnement, santé, déchet, consommation.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Biberons, cartables, ordinateurs, vêtements, emballages alimentaires, meubles... les matières synthétiques sont partout. Coloré ou transparent, design ou simplement pratique, bon marché ou de luxe, le plastique nous séduit et nous facilite la vie. Depuis une soixantaine d'années, le plastique envahit l'environnement et colonise les océans. A présent, on a découvert qu'il s'invite aussi dans notre organisme, et y cause de graves dégâts. Qu'on le jette ou qu'on le brûle, la Terre ne s'en débarrassera pas. Nous habitons tous la planète Plastique. Le livre Plastic Planet, en complément au film du même titre, révèle les différents risques que l'industrie tente de garder secrets, et propose des pistes pour remplacer cette substance si nuisible pour notre patrimoine génétique.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.