Jeux m'débrouille avec du matériel de récupération

Auteur(s)
Diokko (texte, réalisation).
Éditeur
Diokko.
Date et lieu d'édition
2010 -
Prix indicatif
10€
Approche
jeux, bricolage.
Support
Thème(s)
déchets, développement / solidarité internationale.
Mots clés
jeu, déchet, récupération, bricolage, solidarité internationale, développement.
Public(s)
animateurs / éducateurs, enseignants.
Tranche d'âge
5 à 99 ans

Présentation :

Lors de séjours en Afrique et notamment au Sénégal, les membres de l'association Diokko ont pu observer les trésors d'imagination, de créativité et de dextérité deployés par les enfants pour se confectionner des jouets. Quel étonnement pour les yeux d'occidentaux habitués à la consommation débridée de voir que des enfants utilisent comme matières premières des matériaux que nous jetons dans nos poubelles et que parfois nous ne recyclons même pas!

Les pédagogues de l'association Diokko ont alors eu l'idée de lancer un concours lors de la semaine de la Solidarité internationale. Ce concours ouvert aux écoles françaises et sénégalaises consiste à élaborer une fiche de jeu imaginé par le senfants à partir de matériels récupérés.

Ce recueil réunit les fiches de jeu élaborées par les enfants et leurs enseignants ainsi que celles réalisées par les membres de l'association. Quatre fiches vierges sont jointes à ce livret pour que vous puissiez éventuellement le personnaliser en créant vous-même un jeu. 

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Diokko

38 rue Colbert
59493 - Villeneuve d’Ascq

France

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.