Tentations en rayons![]()
Présentation :Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas. L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients. Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister. Le kit comporte: un Manuel (8 pages - disponible en téléchargement), une série de cartes, un plan de supermarché, 13 blocs représentant les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser. Avis et conseil d'utilisation :Ces activités pourront convenir pour des ados ou des adultes (mais pas pour des enfants, qui ne font pas eux-même les courses). Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.Où consulter cet outil?Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :BruxellesOù acheter/emprunter cet outil?Diffusion en magasin, sur internet :chez l'éditeur, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :
|