Sensibiliser le consommateur à la réduction du gaspillage alimentaire

et le mobiliser pour l'action

Auteur(s)
GreenCook (texte).
Éditeur
GreenCook.
Date et lieu d'édition
février 2014 -
Approche
méthodologie.
Support
Thème(s)
alimentation.
Mots clés
alimentation, gaspillage, gaspillage alimentaire, sensibilisation, communication, public défavorisé.
Public(s)
animateurs / éducateurs, autres professionnels, public précarisé.

Présentation :

Dans le cadre du projet GreenCook, différents projets pilotes portés par les partenaires ont souvent permis de tester in vivo, de manière associée, différentes approches communicationnelles visant à sensibiliser le consomma- teur à la réduction du gaspillage alimentaire et, surtout, à le mobiliser pour l’action.

C’est à partir de ces expériences qu’ont été construites les recommandations qui sont présentées ici.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.