Le gros livre des petits bricolages

Auteur(s)
Martine Camillieri (texte).
Éditeur
Seuil Jeunesse.
Date et lieu d'édition
2016 -
Prix indicatif
16,90€
Approche
bricolage.
Support
Thème(s)
art, déchets.
Mots clés
art, déchet, bricolage, récupération, recyclage, jouet, jeu, emballage.
Public(s)
enseignants, animateurs / éducateurs, tous publics - famille.
Tranche d'âge
6 à 10 ans

Présentation :

Martine Camillieri a imaginé un livre de petits bricolages éphémères que les enfants pourront réaliser facilement avec les objets qu'ils trouveront chez eux. Au fil de cet ouvrage, l'enfant évoluera à travers trois niveaux de difficultés. Ainsi, il réalisera des bricolages de toutes sortes, guidé par des personnages rigolos. L'auteur propose une centaine de créations à partir d'objets que l'on trouve facilement chez soi (des pots de yaourts, des boîtes de fromage, des emballages de shampooing, des brochettes, des cures-dents, des punaises, des pinces à linge...). Ce livre permettra de réaliser des maisons de toutes sortes (l'appart en kit, la cabane écolo), et toutes les pièces qui les composent (la salle de bains gourmande, le coin bibliothèque, le coin canapé). Et même des villes, les monuments et les moyens de transport qui vont avec (la gare monumentale, le skatepark, des camions) !

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.