TerrHiStoire - Tome 1

Géographie - Histoire - 2e degré TQ/P

Auteur(s)
collectif (texte).
Éditeur
Erasme.
Collection
TerrHiStoire
Date et lieu d'édition
2015 -
Prix indicatif
28,50€
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
environnement - généralités, citoyenneté.
Mots clés
eau, accès à l'eau, gestion des ressources, migration, migrant, histoire, Belgique, milieu urbain, ville, étalement urbain, périurbain, environnement, catastrophe naturelle, risque écologique, changement climatique, géographie.
Public(s)
enseignants.
Tranche d'âge
14 à 16 ans

Présentation :

Ce manuel fait partie d'une collection  pour enseigner la géographie et l'histoire dans l'enseignaement qualifiant (TQ/P), celui-ci étant destiné au 2e degré.

Les thèmes retenus dans ce 1er tome sont liés à des problématiques de société lourdes d'enjeux en matière de citoyenneté active, de diversité, d'environnement et d'insertion professionnelle.

Contenu :
- 4 thématiques en géographie : accès à l'eau, flux migratoires, risques naturels, étalement urbain.
- 5 thématiques en histoire : identités et migrations, héritages culturels, droits et libertés, technologies et modes de vie, disparités Nord-Sud.

TerrHiStoire offre des ressources pour satisfaire aux demandes du référentiel et des programmes, laisse l'opportunité de construire et d'adapter les cours en fonction des envies, propose une grande diversité de documents et de nombreux outils-repères.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Erasme

Place Baudouin 1er, 2
5004 - Namur (Bouge)
Province de Namur
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.