La communication non-sexiste

Guide réflexif et pratique autour d’un langage non-sexiste

Auteur(s)
FCPPF (texte), Sylvie Vranckx (texte).
Éditeur
FCPPF.
Date et lieu d'édition
2016 -
Prix indicatif
20€
Approche
méthodologie.
Support
Thème(s)
citoyenneté.
Mots clés
citoyenneté, genre, communication, écriture inclusive, sexisme, égalité.
Public(s)
adultes, autres professionnels.

Présentation :

Féminiser ou plutôt assurer une visibilité des femmes dans le langage est une manière très concrète de donner, reconnaître et rendre aux femmes la place qui est la leur dans ce monde. Pourtant, systématiser la féminisation de la langue française ne va pas spécialement de soi et implique des règles communes.

La particularité de ce guide est qu’il se veut à la fois réflexif (quels enjeux défendez-vous ?) et le plus pratique possible (quel type de changement pouvez-vous vous approprier facilement, vous et votre équipe ?). Les chapitres sont organisés comme autant de stratégies allant de la plus conventionnelle à mettre en place à la plus avant-gardiste.

Il est destiné à toute personne qui désire adapter sa manière de communiquer peu importe son secteur d’activités.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.