L'éducation en vue des objectifs de développement durable

Auteur(s)
UNESCO (texte).
Éditeur
UNESCO.
Date et lieu d'édition
2017 -
Approche
méthodologie, infos / conseils.
Support
Thème(s)
développement durable.
Mots clés
développement durable, Objectifs du développement durable, ODD, EDD, pauvreté, sécurité alimentaire, santé, éducation, genre, eau, énergie, travail, économie, inégalité, ville, consommation, changement climatique, biodiversité, paix, monde.
Public(s)
enseignants, autres professionnels.
Tranche d'âge
5 à 18 ans

Présentation :

Cette publication se veut conçue pour guider les professionnels de l’éducation en leur montrant comment faire de l’EDD un apprentissage au service des objectifs de développement durable (ODD) et donc contribuer à la réalisation de ces objectifs.

Elle propose une liste indicative d’objectifs d’apprentissage et suggère des thèmes et des activités à développer pour chaque ODD qui pourront inspirer les enseignant.e.s lors de la conception de leurs cours. Elle s’adresse également aux décideurs et concepteurs de programmes d’enseignement et présente notamment des exemples de mise en oeuvre de l’EDD et des apprentissages de l’ODD dans des programmes et des stratégies nationales.

Avis et conseil d'utilisation :

Disciplines scolaires : français, langues étrangères, math, sciences, sciences humaines, sciences économiques, citoyenneté, autre.

Les activités sont suggérées, mais pas explicitées; il faudra pour les mettre en oeuvre se référer à d'autres outils.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.