Le petit jardinier extraordinaire

Auteur(s)
Sam Boughton (illustration, texte).
Éditeur
Gallimard Jeunesse.
Date et lieu d'édition
2019 -
Prix indicatif
14,90€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
milieu urbain.
Mots clés
milieu urbain, ville, nature, nature en ville, jardin.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
4 à 8 ans

Présentation :

Joe est un petit garçon à l’imagination foisonnante, qui ne cesse d’inventer un monde moins ordinaire, plein de couleurs. Une nuit, une idée germe dans son esprit… Avec patience et détermination, Joe la cultive peu à peu : il plante une toute petite graine qui devient un arbre magnifique. Il apprend à semer, tailler, bêcher… et bientôt son arbre devient le centre d’un petit jardin qui grandit, grandit… avant de gagner tout le quartier, devenu joyeux et coloré au gré des plantes offertes par Joe avec ses voisins.

Avis et conseil d'utilisation :

Un album sensible qui célèbre l’imagination, l’apprentissage, le partage et le bien-être apporté par la nature en ville. Un ouvrage qui affirme aussi la force des idéaux et de la persévérance, et montre un petit garçon libre de développer ses compétences et d’expérimenter ses idées en toute autonomie.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.