J'ai le droit de sauver ma planète

Auteur(s)
Alain Serres (texte), Aurélia Fronty (illustration).
Éditeur
Rue du Monde.
Date et lieu d'édition
2019 -
Prix indicatif
16,50€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
environnement - généralités, citoyenneté.
Mots clés
environnement, citoyenneté, droits de l'enfant, responsabilité, biodiversité, eau, alimentation, climat, qualité de vie.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).

Présentation :

Quand ils viennent au monde, les enfants ont droit à la tendresse, à une alimentation saine, à une école ouverte sur la vie… Mais à quoi tout cela servirait-il s'ils n'avaient pas aussi droit à une planète en bonne santé ? Alors ils ont bien le droit de dire : « Stop ! » quand on la traite mal. « Moi, petit humain, j’ai des droits ! Le droit de grandir, de m’épanouir, de dire, de réfléchir, de choisir et d’agir pour sauver ma planète ».

La Convention internationale des droits de l’enfant, consacrée à l’amélioration des conditions et de la qualité de vie des enfants dans tous les pays, a 30 ans en 2019. L’occasion de réunir dans un très bel album illustré droits fondamentaux et enjeux environnementaux (biodiversité, eau, alimentation, climat) des acteurs et actrices de demain.

Avis et conseil d'utilisation :

Un album qui plaide pour le droit des enfants à savoir, apprendre, choisir, agir et rêver leur environnement. pour des enfants citoyens à part entière, acteurs de changement.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.