On n'est pas du bétail

Auteur(s)
Jean-Frédéric (Jean-Fred) Cambianica (texte), Le Cil Vert (illustration).
Éditeur
Delcourt.
Date et lieu d'édition
2019 -
Prix indicatif
14,95€
Approche
bande dessinée.
Support
Thème(s)
agriculture.
Mots clés
agriculture, élevage, bétail, bien-être animal, industrie agro-alimentaire, viande, alimentation.
Public(s)
jeunes, adultes.
Tranche d'âge
12 à 99 ans

Présentation :

Encouragés à s'occuper d'animaux par leur professeur, les élèves de la classe de Braillane se passionnent pour la cause animale. Très vite, certains d'entre eux se sentent même prêts à remettre en question les usages alimentaires et le rapport à l'animal hérités de leurs aînés...

Avis et conseil d'utilisation :

Réalisée en partenariat avec L214, l'association de protection animale oeuvrant pour la reconnaissance de la sensibilité des animaux, cette BD qui se veut humoristique questionne notre rapport aux animaux d'élevage en faveur du spécisme et du véganisme.

D'un chapitre à l'autre, l'histoire regorge d'informations sur les conséquences de la surproduction et les dommages causés à la nature par l'exploitation intensive sans oublier les conséquences sur la santé de la surconsommation de viande.

Une BD jeunesse orientée qui interroge nos habitudes.

NB: la page 10, qui retrace l'historique de la législation française sur le bien-être animal, devra être adaptée à la réalité belge.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.