La folle histoire des plantes (tome 1)

La BD qui ne raconte pas de salades

Auteur(s)
Sandrine Boucher (texte), Matthieu Ferrand (illustration).
Éditeur
Terre vivante.
Collection
BD documentaire / Jardin Bio
Date et lieu d'édition
2019 -
Prix indicatif
20€
Approche
bande dessinée.
Support
Thème(s)
flore.
Mots clés
flore, plante, histoire, espèce invasive, guerre, arbre, tomate, permaculture, reproduction, pollution, biodiversité, écosystème.
Public(s)
jeunes, adultes.
Tranche d'âge
15 à 99 ans

Présentation :

Pour échapper à une mort certaine dans l'assiette de Guy le jardinier, Azade, la tomate, bien aidée d'Églantine, la jeune voisine végétarienne, propose à Guy de lui raconter des histoires de plantes. Plus longtemps elle le tiendra en haleine, plus longtemps elle sauvera sa peau…

Une BD documentaire qui nous parle de botanique, de jardinage, de permaculture, d'histoire, de sciences, d'économie et même de géopolitique au potager…

Avis et conseil d'utilisation :

Une fois dépassé le côté un peu trop enfantin de la tomate aux traits naïfs qui parle (par contraste avec les information spointues fournies), cette BD fourmille d'informations intéressantes et originales sur les plantes: plantes obsidionales (amenées sur un territoire lors d'une guerre); le ginko, arbre fossile; plantes indicatrices de pollution; le big business de la tomate; permaculture...

Un ouvrage qui passionnera les botanistes amateurs et fournira des informations et anecdotes originales aux animateurs et animatrices nature ou jardin!

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.