Dans la gueule de l'ours

Auteur(s)
James A. McLaughlin (texte).
Éditeur
Rue de l'échiquier.
Collection
Fiction
Date et lieu d'édition
2020 -
Prix indicatif
23€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité.
Mots clés
nature, faune, rapport à la nature, chasse, protection de la nature.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel de drogues mexicain qu’il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d’un ours abattu vient chambouler son quotidien: s’agit-il d’un acte isolé ou d’un braconnage organisé? L’affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts. Alors que la police ouvre une enquête, Rice décide de faire équipe avec Sara Birkeland, une scientifique qui a occupé le poste de garde forestier avant lui. Ensemble, ils mettent au point un plan pour piéger les coupables. Un plan qui risque bien d’exposer le passé de Rice.

Avis et conseil d'utilisation :

Un roman mêlant intrigue policière autour du braconnage d'ours, flash-backs d'un passé de trafiquant et relation intime avec la nature. Une écriture qui trahit la profonde connaissance de la nature de l'auteur, qui nous emmène au coeur de la forêt comme si on y était. SHa

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.