Greta change le monde

Auteur(s)
Gabriella Cinque (texte), Vamille (illustration).
Éditeur
Sarbacane.
Date et lieu d'édition
2020 -
Prix indicatif
14,90€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
climat, citoyenneté.
Mots clés
climat, changement climatique, citoyenneté, militantisme, engagement, mobilisation, jeune.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
7 à 12 ans

Présentation :

Depuis qu'elle est petite, on dit à Greta qu'il faut éteindre la lumière, couper l'eau du robinet, ne pas gaspiller la nourriture... sans lui expliquer pourquoi! Un jour, à l'école, tout s'éclaire: c'est à cause du réchauffement climatique. Mais alors, que faire pour la planète? D'abord: acheter local, manger moins de viande, recycler ou réutiliser. Mais face à l'urgence écologique, Greta ne s'arrête pas là. Un matin, elle décide de protester... devant le parlement! C'est le début d'une prise de conscience et de parole mondiales: on n'est jamais trop petit pour faire la différence.

Avis et conseil d'utilisation :

Qui n'a pas entendu parler de Greta Thunberg? Cet album sera l'occasion pour les enfants (dès 7 ans) de découvrir l'histoire de la prise de conscience de cette jeune Suédoise et de son passage à l'action: d'abord chez elle, puis en protestant devant le Parlement, pour petit à petit devenir l'inspiratrice des jeunes du monde entier voulant se battre pour le climat. "Il faut toujours avoir confiance: on n'est jamais trop petit pour faire la différence." S.H.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.