Mauvaise herbe

Auteur(s)
Thibaut Rassat (illustration, texte).
Éditeur
La Pastèque.
Collection
Albums jeunesse
Date et lieu d'édition
2020 -
Prix indicatif
18€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
milieu urbain.
Mots clés
milieu urbain, ville, architecture, maison, nature en ville, architecte, métier, genre.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
6 à 10 ans

Présentation :

Cet album conte la belle histoire d'un revirement, celui d'un architecte ​qui aimait que tout soit bien droit, bien rangé,… avant d'inviter la nature et les courbes dans l'immeuble qu'il construit! Il voit soudain la ville autrement, sort de ses habitudes, de sa rigueur, ouvre les yeux et invite les autres, au départ réticents parce que hors des conventions urbanistiques - "C'est une catastrophe!" - à découvrir ce changement en l'expérimentant, en le vivant: "C'est la plus belle catastrophe qui pouvait arriver!"

Avis et conseil d'utilisation :

Un album au graphisme magnifique qui sensibilise au respect de la nature en ville dans les projets immobiliers, à une architecture ouverte sur le quartier, prenant en compte l'humain et la nature… et qui happera les enfants, dès 6 ans! Cerise sur le gâteau, il sort des clichés genrés: on y croise une cheffe de chantier, un couturier, ou encore une mairesse… C.T. & S.H.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.