MeMo

Editions MeMo


Adresse

5, Passage Douard
44000 - Nantes

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)2 40 47 98 19
Fax : +33 (0)2 40 47 98 21
e-mail : contact_www@editionsmemo.fr
Site web
http://www.editionsmemo.fr/
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 7 sur 7
Où ça va ?
Éditeur : MeMo.
Auteur : Anne-Sophie Baumann (texte), Claire Garralon (illustration).
Présentation : L’ouvrage questionne le devenir des objets qui nous entourent, qu’ils soient réutilisés, compostés ou recyclés.L’eau du bain ? Traitée et reversée dans la nature. Le ballon crevé ? Réparé grâce à une rustine. Les coquilles d’œuf ? Un excellent répulsif pour les limaces du jardin ! Avec simplicité, les deux autrices expliquent aux plus petit·es la seconde vie des…
Eau douce
Sous-titre : Ou quelques métamorphoses de la faune et de la flore empruntée aux rivières, lacs, étangs, marais d'Europe….
Éditeur : MeMo.
Auteur : Emilie Vast (illustration, texte).
Présentation : Au fond de la rivière, il y a l’ablette et le brochet. Les racines du nénuphar plongent encore un peu plus bas dans la terre. Au-dessus de la rivière, un cincle mange un têtard. Tout au long de l’année, nous sommes les spectateur·trices émerveillé·es des transformations de la faune et de la flore d’eau douce. Un livre tout en hauteur, à l’allemande, qui nous permet de voir les…
Eau salée
Sous-titre : Ou la faune et la flore de l'estran du littoral Manche-Atlantique.
Éditeur : MeMo.
Auteur : Emilie Vast (illustration, texte).
Présentation : Marée basse. Les poissons se sont retirés avec l’océan. Sur l’estran, le varech est en berne, la mouette rieuse et le goéland cherchent leur pâture, le phoque se prélasse. Bien enfouis dans le sable, les coquillages attendent le moment de refaire surface. Doubles pages immersives et planches documentaires riches et complètes se succèdent pour nous présenter, heure par heure, les…
Zébulon et la pluie
Éditeur : MeMo.
Auteur : Alice Brière-Haquet (texte), Olivier Philipponneau (illustration), Raphaële Enjary (illustration).
Présentation : « Sais-tu comment arrêter l’eau ? Ca sert à rien, j’en ai plein le dos », répète Zébulon qui, décidément, n’aime pas la pluie. D’ailleurs, il est bien décidé à couper le robinet ! Les autres animaux ne sont pas de son avis : l’eau leur est bien utile. Le scarabée mange l’herbe que la pluie fait pousser, le têtard nage dans la mare, la baleine…
Quand il pleut
Éditeur : MeMo.
Auteur : Junko Nakamura (texte).
Présentation : Réveillé de sa sieste par la pluie, un petit garçon sort dans le jardin pour humer l'air, toucher la terre gorgée d'eau, observer les animaux qui s'abritent, goûter la pluie... puis observer les traces de la pluie - gouttes, flaques... - laissées par la pluie et la vie qui reprend son court dans le jardin lorsque le ciel s'éclaircit.
Bon voyage petite goutte
Éditeur : MeMo.
Auteur : Anne Crausaz (illustration, texte).
Présentation : Voici l’histoire d’une goutte d’eau, qui devient tour à tour vapeur, flocon, goutte et découvre la mer, la montagne et les plaines. Ce parcours initiatique, au cours duquel elle rencontrera animaux et végétaux, la verra finalement se poser sur une drôle de pierre…
J'ai grandi ici
Éditeur : MeMo.
Auteur : Anne Crausaz (texte).
Présentation : L'histoire d'un pépin de pomme qui va grandir contre vents et marées pour devenir un jour un arbre.