Sang de la Terre

Editions Sang de la Terre


Adresse

1, avenue de la République
75011 - Paris

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 77 13 03 77
e-mail : info@sangdelaterre.fr
Site web
http://www.sangdelaterre.fr
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 10 sur 10
Agir pour la planète
Sous-titre : Un defi pour l'homme.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : Laurance Havard (texte).
Présentation : Cet ouvrage aborde les différentes facettes de la problématique environnementale actuelle: changements climatiques, biodiversité, pollutions de l'air, de l'eau, du sol, déchets, empreinte écologique, énergies fossiles. Il décortique, par le biais d'une étude pluridisciplinaire illustrée, les données chiffrées, les rapports et les analyses sur le sujet. Il envisage des…
Portables & antennes
Sous-titre : Mauvaises ondes.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : Richard Forget (texte).
Présentation : Avocat, l'auteur de cet ouvrage a défendu avec succès "Robin des toits", l'une des principales associations anti-téléphonie mobile et des citoyens se plaignant de la présence d'antennes relais sur des édifices à proximité de leur domicile. C'est cette expérience qui l'a mené à enquêter sur le danger des ondes, sur les différents rapports scientifiques et études…
La pertinence de l'escargot
Sous-titre : En route vers la décroissance!.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : Jean Cornil (texte), Bernard Legros (texte).
Présentation : De nombreux ouvrages théoriques traitant de la décroissance ont été publiés ces dernières années. Celui-ci prend un parti différent et original : relater au travers de témoignages vivants et personnels le parcours de deux citoyens, le cheminement existentiel qui les a menés l'un et l'autre à se sentir objecteurs de croissance dans un monde globalisé en péril et dans un…
Plantes urbaines
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : François Couplan (texte), Pâris Faini (illustration).
Présentation : La ville est, par définition, le paradis du béton et le summum de l'artificialité. La présence de végétaux y semble donc incongrue. Pourtant, qui n'a jamais observé une pousse verte entre deux pavés, une tige fleurie jaillissant d'une craquelure de l'asphalte ? Ces manifestations de la nature prennent d'autant plus de force qu'elles sont inattendues dans les lieux…
La nature malade de la gestion
Sous-titre : La gestion de la biodiversité ou la dominationde la nature.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : Jean-Claude Génot (texte).
Présentation : A travers son expérience professionnelle et ses voyages naturalistes, Jean-Claude Génot nous révèle l'ambiguïté de notre relation à la nature. Il nous montre comment et pourquoi la gestion de la biodiversité parachève la domination de la nature par l'homme, comment sa protection est victime de la société technicienne. Une biodiversité écologiquement correcte, acceptée et…
Résister pour sortir du développement
Sous-titre : Le droit entre nature et liberté.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : Simon Charbonneau (texte).
Présentation : La logique ultime d'un système comme le nôtre est d'instaurer progressivement, au nom de la survie de l'humanité, un Etat mondial imperméable à toute exigence démocratique. La crise écologique et économique actuelle pousse d'ailleurs à rendre cette perspective crédible, car seules des mesures prises à l'échelle de la planète peuvent aujourd'hui prétendre à…
Guide écologique de la famille
Éditeur : Sang de la Terreet Bornemann.
Auteur : Claire Le Bouar, Marie-France Belotti, Patricia Ravet.
Présentation : Comment vivre l'écologie au quotidien ? Entretien ménager, modes de transport, construction d'une maison, loisirs et vacances, mais aussi beauté, alimentation, bricolage, jardinage ou gestion des ordures ménagères, ce guide effectue un inventaire très complet de tous les domaines de la vie familiale. Tout en expliquant l'essentiel des grands problèmes écologiques de notre…
Dégustez les plantes sauvages
Sous-titre : En compagnie de Marc Veyrat.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : François Couplan (texte), Marc Veyrat (texte recettes).
Présentation : Les plantes sauvages sont aussi nombreuses qu'ils y a de paysages et dissimulent des secrets culinaires insoupçonés. Marc Veyrat, trois étoiles au guide Michelin et 20/20 au Gault et Millau en 2003, est également un pionnier de la cuisine sauvage. Dans ses mains, les plantes sauvages, trésors de biodiversité, souvent considérées comme "mauvaises herbes", deviennent les joyaux de la…
La peur de la nature
Sous-titre : Au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : François Terrasson (texte).
Présentation : Ouvrage socio-anthropo-psychologique sur les rapports homme-nature. Une mise à plat de nos émotions au cœur de la nature; au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature. Cet ouvrage nous révèle avec humour nos fonctionnements internes et explique pourquoi notre société s’acharne à détruire la nature.La nouvelle édition de 2007 est augmentée…
Ecocitoyen au quotidien
Sous-titre : La maison - Le jardin - Le quartier.
Éditeur : Sang de la Terre.
Auteur : Jérôme Chaïb, Jean-Paul Thorez.
Présentation : Comment faire sa vaisselle sans polluer ? Peut-on s'éclairer en économisant de l'énergie ? Comment aménager son jardin pour y attirer des animaux ? Après avoir informé le lecteur sur les grands enjeux environnementaux, les auteurs offrent des solutions pratiques et faciles à réaliser pour adopter les gestes écologiques chez soi, dans son jardin ou dans son quartier. Du jardinage…
Affichage des outils pédagogiques 1 à 10 sur 10