La Revue Nouvelle

Editions La Revue Nouvelle


Adresse

Rue du Marteau, 19
1000 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0) 2 640 31 07
Fax : +32 (0) 2 640 31 07
e-mail : redaction@revuenouvelle.be
Site web
http://www.revuenouvelle.be/
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 5
Refonder le secondaire pour un débat
Sous-titre : in : La revue Nouvelle N°9 (septembre 2008).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : Francis Tilman (texte), Barbara Dufour (texte), Dominique Grootaers (texte).
Présentation : Pour ce dossier, La Revue nouvelle a voulu accueillir les premiers résultats de la réflexion que le groupe Meta1 a lancée voici quelque temps sur l’école secondaire. Cette démarche poursuit un objectif ambitieux, mais crucial  : mettre en débat des analyses et propositions qui seraient à même de contribuer à la refondation de ce niveau d’enseignement. Le présent dossier,…
Enseignement une liberté à réinterroger
Sous-titre : in : La revue Nouvelle 68ème année N°3 (mars 2013).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Ce numéro de la Revue Nouvelle consacre un dossier spécial au sujet toujours largement débattu, à savoir la liberté d’enseignement.Quinze ans après le décret missions, que reste-t-il de la liberté d'enseignement ? L'introduction des socles de compétences a inauguré un mouvement législatif restreignant progressivement ce principe constitutionnel. Les réformes qui se…
Nanotechnologies. Au-delà des fantasmes
Sous-titre : in: La Revue Nouvelle N°11 (Novembre 2011).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Mises en œuvre dans de nombreux domaines de recherche, les nanotechnologies sont au cœur des débats contemporains. Issues d’avancées technologiques impressionnantes dans les domaines de la microscopie et de la constitution de matériaux nouveaux, elles ouvrent des potentialités d’action dans tous les secteurs d’activité industrielle, dans la construction, la mobilité,…
Le logement déménage
Sous-titre : Dossier in: La Revue Nouvelle N°2 (février 2008).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : Divers auteurs (texte).
Présentation : La logique de ce dossier est d’éclairer les différentes dimensions de l’habitat alternatif à partir d’une variété de situations concrètes et contemporaines, présentées par des personnes qui les pensent et les portent dans l’espace public et qui, ce faisant, cherchent la distance qui permet de les replacer dans leur contexte pour en mieux comprendre les spécificités et la…
La croissance en panne de sens
Sous-titre : Dossier in: La Revue Nouvelle N°3/09 (mars 2009).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : Michel Molitor (texte), Grégoire Wallenborn (texte), Réginald Savage (texte), Isabelle Cassiers (texte), Philippe Defeyt (texte), Thierry Demuysere (texte), Myriam Gérard (texte).
Présentation : Ce dossier propose une réflexion de fond sur notre modèle de développement actuel et croise les points de vue de chercheurs et d’acteurs sociaux. Au sommaire:- La croissance en panne de sens (Michel Molitor)- Développement durable ou décroissance ? (Grégoire Wallenborn)- La croissance a-t-elle un sens ? (Réginald Savage)- Pour changer de cap, dégrippons la…

Outils pédagogiques mis à disposition :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 5
Enseignement une liberté à réinterroger
Sous-titre : in : La revue Nouvelle 68ème année N°3 (mars 2013).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Ce numéro de la Revue Nouvelle consacre un dossier spécial au sujet toujours largement débattu, à savoir la liberté d’enseignement.Quinze ans après le décret missions, que reste-t-il de la liberté d'enseignement ? L'introduction des socles de compétences a inauguré un mouvement législatif restreignant progressivement ce principe constitutionnel. Les réformes qui se…
La croissance en panne de sens
Sous-titre : Dossier in: La Revue Nouvelle N°3/09 (mars 2009).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : Michel Molitor (texte), Grégoire Wallenborn (texte), Réginald Savage (texte), Isabelle Cassiers (texte), Philippe Defeyt (texte), Thierry Demuysere (texte), Myriam Gérard (texte).
Présentation : Ce dossier propose une réflexion de fond sur notre modèle de développement actuel et croise les points de vue de chercheurs et d’acteurs sociaux. Au sommaire:- La croissance en panne de sens (Michel Molitor)- Développement durable ou décroissance ? (Grégoire Wallenborn)- La croissance a-t-elle un sens ? (Réginald Savage)- Pour changer de cap, dégrippons la…
Le logement déménage
Sous-titre : Dossier in: La Revue Nouvelle N°2 (février 2008).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : Divers auteurs (texte).
Présentation : La logique de ce dossier est d’éclairer les différentes dimensions de l’habitat alternatif à partir d’une variété de situations concrètes et contemporaines, présentées par des personnes qui les pensent et les portent dans l’espace public et qui, ce faisant, cherchent la distance qui permet de les replacer dans leur contexte pour en mieux comprendre les spécificités et la…
Nanotechnologies. Au-delà des fantasmes
Sous-titre : in: La Revue Nouvelle N°11 (Novembre 2011).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Mises en œuvre dans de nombreux domaines de recherche, les nanotechnologies sont au cœur des débats contemporains. Issues d’avancées technologiques impressionnantes dans les domaines de la microscopie et de la constitution de matériaux nouveaux, elles ouvrent des potentialités d’action dans tous les secteurs d’activité industrielle, dans la construction, la mobilité,…
Refonder le secondaire pour un débat
Sous-titre : in : La revue Nouvelle N°9 (septembre 2008).
Éditeur : La Revue Nouvelle.
Auteur : Francis Tilman (texte), Barbara Dufour (texte), Dominique Grootaers (texte).
Présentation : Pour ce dossier, La Revue nouvelle a voulu accueillir les premiers résultats de la réflexion que le groupe Meta1 a lancée voici quelque temps sur l’école secondaire. Cette démarche poursuit un objectif ambitieux, mais crucial  : mettre en débat des analyses et propositions qui seraient à même de contribuer à la refondation de ce niveau d’enseignement. Le présent dossier,…