J'ai lu

Editions J'ai lu


Adresse

87, quai Panhard et Levassor
75647 - Paris Cedex 13

France
Site web
http://www.jailu.com
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 5
Un gars et son chien à la fin du monde
Éditeur : J'ai lu.
Auteur : C.A. Fletcher (texte).
Présentation : Griz vit avec sa famille et ses chiens sur une île au large de l’Écosse. Ses premiers voisins sont à trois îles de là, et les suivants… si loin que ce ne sont sans doute plus des voisins. En fait, si Griz additionnait toutes les personnes croisées au cours de son existence, on pourrait à peine former une équipe de football. Car, une génération après la Castration, la Terre…
Transmettre
Sous-titre : Ce que nous nous apportons les uns les autres.
Éditeur : J'ai lu.
Auteur : Céline Alvarez (texte), Christophe André (texte), Catherine Gueguen (texte), Ilios Kotsou (texte), Frédéric Lenoir (texte), Caroline Lesire (texte), Frédéric Lopez (texte), Matthieu Ricard (texte).
Présentation : La transmission est au cœur de notre humanité: donner, recevoir, redonner. Qu’avons-nous reçu en héritage? Que souhaitons-nous transmettre et comment?On peut transmettre un savoir, des valeurs, mais aussi une façon de voir ou d’être au monde. Source de joie pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne, transmettre est encore une manière de renforcer ce qui nous lie.Un eséri…
Zéro déchet
Sous-titre : 100 astuces pour alléger sa vie.
Éditeur : J'ai lu.
Auteur : Béa Johnson (texte).
Présentation : Béa Johnson est une française installée aux Etats-Unis avec son mari Scott et leurs deux jeunes garçons. Elle s'est lancée dans une étonnante aventure: simplifier sa vie en réduisant ses déchets. Aujourd'hui, la famille Johnson n'en produit plus qu'un litre par an! Dans ce livre, Béa nous dévoile des centaines d'astuces et de conseils pratiques pour adopter un mode…
Les déferlantes
Éditeur : J'ai lu.
Auteur : Claudie Gallay (texte).
Présentation : C'est à La Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour de tempête, et qui n'a cessé depuis lors d'éveiller sa curiosité.
L'art de l'essentiel
Sous-titre : Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi.
Éditeur : Flammarion, J'ai lu.
Auteur : Dominique Loreau (texte).
Présentation : "Ce sont surtout nos possessions qui nous attirent des ennuis. Se délester des possessions superflues, c'est aussi se délester des problèmes. Pour désencombrer sa vie, il faut beaucoup de connaissance de soi ! Jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais aussi comme une philosophie et un art."Cet ouvrage aborde les trois étapes du désencombrement matériel source de…