Aller au contenu principal

Adresse utile - Organisme

Infor Jeunes

Le réseau Infor Jeunes est composé de centres d'information jeunesse répartis à Arlon, Ath, Couvin, Eupen, Hannut, Huy, Malmedy, Mons, Namur, Nivelles, Saint-Vith, Tournai, Verviers et Waterloo. Il est coordonné et représenté par la Fédération Infor Jeunes.

Il distribue également ses informations par le biais de partenaires Points Relais Infor Jeunes constitués d'associations locales et/ou de communes conventionnées avec Infor Jeunes sur un plan local.

Infor Jeunes collecte, vérifie, traite et diffuse l'information pour la mettre à la disposition de tous les jeunes, par tous les moyens appropriés. L'information est exclusivement conçue en réponse aux demandes et besoins que les jeunes expriment.

Infor Jeunes aborde les domaines les plus variés tels que l'enseignement et la formation, l'emploi, la protection sociale et l'aide aux personnes, la citoyenneté et la justice, la famille, la vie affective et la santé, la consommation, le logement et le cadre de vie, les loisirs et les vacances.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités

document pédagogique,  méthodologie

Débagora

Un outil d'éducation au politique et au débat
Débagora est un outil d'éducation au débat, qui propose des activités et des repères pour : collecter du contenu ; soutenir...
Thème : 
citoyenneté
Public : 
enseignants, animateurs / éducateurs
Age : 
De 15 à 25 ans
Cette expo-jeu interactive sur l'alimentation durable propose de réfléchir de façon ludique aux conséquences sociales, écon...
Thème : 
alimentation
Public : 
jeunes (secondaire), adultes (18 et +)
Age : 
De 12 à 99 ans