L'isolation

Une démarche active pour comprendre les principes physiques de l'isolation

Auteur(s)
Sabine Daro (texte), Florence Richard (texte), Raphaëlle Strijckmans (texte).
Éditeur
Hypothèse.
Collection
Aujourd'hui pour demain
Date et lieu d'édition
2018 -
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
énergie.
Mots clés
énergie, isolation, isolation thermique, physique, chaleur, approche scientifique.
Public(s)
enseignants.
Tranche d'âge
10 à 14 ans

Présentation :

Température de confort, transfert de chaleur par conduction, convection, rayonnement… L'objectif de ce dossier pédagogique est d'accompagner les 10-14 ans dans leur découverte des principes physiques liés à l'isolation, par le biais de la démarche expérimentale.

Le dossier contient à la fois de l'information pour l'enseignant·e et des expériences décrites pas à pas.
Le matériel pour réaliser les expériences est disponible en prêt auprès de l’asbl, mais le matériel de base de labo et des contenants de récupération peuvent aussi être utilisés.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Hypothèse

Rue Natalis, 2
4020 - Liège
Province de Liège
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.