Cet outil vous permet d’aborder différentes thématiques avec un public scolaire, à travers un continuum qui identifie les portes d’entrées dans les référentiels scolaires du tronc commun. Retrouvez des pistes d’activités par thématique et par discipline dans le parcours détaillé ci-dessous.
Thématiques |
Sous thématiques |
Disciplines |
Pistes d’activités et attendus des référentiels |
Alimentation |
La mondialisation |
FHGES | Accéder à la fiche d'activités |
Cultiver avec et sans potager |
L’action des humains sur les écosystèmesTechniques de culture |
Sciences |
|
La mondialisation |
FHGES |
||
Nature et Biodiversité |
La biodiversité : l’action des humains sur des écosystèmes |
Sciences | Accéder à la fiche d'activités |
Eau |
La mondialisationConflits, privatisation, répartition de l’eau sur Terre, … |
FHGES | Accéder à la fiche d'activités |
Energie |
La mondialisationDépendances énergétiques et conflits |
FHGES | Accéder à la fiche d'activités |
Consommation énergétique des appareils (étiquette énergétique) et celle liée aux matériaux (pouvoir isolant), habitat, URE |
FMTTN |
||
Déchets, consommation, ressources |
L’obsolescence programmée |
FMTTN |
Accéder à la fiche d'activités |
La mondialisationPollution plastique des océans, etc. |
FHGES |
||
Climat |
La mondialisation |
FHGES |