Cet outil vous permet d’aborder différentes thématiques avec un public scolaire, à travers un continuum qui identifie les portes d’entrées dans les référentiels scolaires du tronc commun. Retrouvez des pistes d’activités par thématique et par discipline dans le parcours détaillé ci-dessous.
Thématiques |
Sous thématiques |
Disciplines |
Pistes d’activités et attendus des référentiels |
Alimentation |
Les produits locaux, circuits courts de production et étiquettesRéaliser un plat |
FMTTN | Accéder à la fiche d'activités |
La nécessité de s’alimenter, alimentation saine |
Sciences |
||
Cultiver avec et sans potager |
Les occupations du solCaractéristiques des grands ensembles morphologiques qui sont des paysages marqués par des grandes cultures ou grandes parcelles cultivées (ex. : Hesbaye) |
FHGES |
Accéder à la fiche d'activités |
Nature et Biodiversité |
Une chaîne alimentaire et les régimes alimentaires de quelques animaux |
Sciences | Accéder à la fiche d'activités |
Eau |
Les cycles naturels et changements d’étatLes eaux de surface et souterraines |
Sciences | Accéder à la fiche d'activités |
Le littoral belgeLes cours d’eau en Belgique |
FHGES | ||
Energie |
UREL’impact écologique des produitsGaspillage, etc. |
FMTTN | Accéder à la fiche d'activités |
Déchets, consommation, ressources |
La valorisation des déchetsL’impact écologique des produitsGaspillage, etc. |
FMTTN |
Accéder à la fiche d'activités |
Climat |
|